Comment courir dans FiveFingers

Published In: Fivefingers Boutique France Created Date: 2019-01-05 Hits: 11 Comment: 0

Si vous avez récemment acheté une paire de Vibram FiveFingers, il est fort probable que vous n'en ayez jamais assez. Ce nouvel enthousiasme pour VFF peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Les chaussures traditionnelles ont les pieds dans des chaussures étroites et étroites depuis des années et elles ont besoin de temps pour passer à cette nouvelle liberté retrouvée. Si vous souhaitez devenir coureur VFF à temps plein, vous devez savoir certaines choses.

Si vous avez récemment acheté une paire de Vibram FiveFingers, il est fort probable que vous n'en ayez jamais assez. Ce nouvel enthousiasme pour VFF peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Les chaussures traditionnelles ont les pieds dans des chaussures étroites et étroites depuis des années et elles ont besoin de temps pour passer à cette nouvelle liberté retrouvée. Si vous souhaitez devenir coureur VFF à temps plein, vous devez savoir certaines choses.

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1. Enlevez vos FiveFingers. La meilleure façon d'apprendre à courir avec FiveFingers est de commencer par marcher pieds nus. Vous devez vous entraîner à atterrir doucement à chaque foulée. En étant complètement pieds nus, vous apprendrez automatiquement à atterrir correctement. Si vous essayez de soigner la grève pieds nus, vous obtiendrez un retour instantané sous forme de douleur! Le but est d’atterrir sur la plante du pied et de poser le soin doucement. La vidéo de recherche de Daniel Lieberman explique les avantages de la frappe avant-pied. Une fois que vous avez appris cette technique (cela ne devrait pas prendre longtemps), mettez votre FiveFingers dessus et utilisez la protection supplémentaire en courant sur n'importe quelle surface.

 

Solution: Étant donné que vous apprenez à courir sans FiveFingers mais que vous souhaitez probablement encore les utiliser. Essayez de les porter à la maison, au magasin, au gymnase, au travail, etc. C'est un bon moyen de renforcer légèrement le bas de la jambe / du pied pendant que vous pratiquez votre foulée aux pieds nus. Une fois que vous aurez appris la bonne façon de marcher, vous tirerez le meilleur parti de votre FiveFingers sans risquer de vous blesser.

2. N'en faites pas trop. Maintenant que vous savez utiliser votre FiveFingers, vous ne voudrez peut-être pas l'enlever de temps en temps. Courir sur de longues distances avec FiveFingers vous permettra de muscler vos pieds affaiblis par l’utilisation de chaussures traditionnelles. Lorsque vous courez dans vos FiveFingers, vous renforcez les muscles, les tendons, les ligaments et les os pour retrouver leur gloire passée et ce processus produira une certaine douleur dans les pieds. Si vous essayez d'accélérer le processus, il en résultera une douleur et des revers indésirables.

Solution: effectuez une course dans votre FiveFingers pour vous réchauffer. Sens, courir 5 ou 10 minutes pieds nus et terminer le reste de votre course avec des chaussures normales. Chaque semaine, vous pouvez ajouter 5 minutes à votre échauffement pieds nus jusqu'à ce que vos pieds soient à la hauteur. Finalement, vous abandonnerez vos vieilles chaussures de course sans jamais regarder en arrière.

3. Étirez les muscles de la jambe chaque jour, en particulier le mollet et la jambe. Si possible, étirez les mollets plusieurs fois par jour. La course aux pieds nus nécessite une utilisation intensive des muscles de la jambe pour abaisser doucement le pied. Vous remarquerez une douleur initiale lors de la transition vers la marche pieds nus. Ceci est normal et plus vous vous étirez, plus la transition sera facile.

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